Les notes de cœur

Son nom est évocateur. La note de cœur est au centre du parfum. Après les effluves fraîches de la note de tête, arrivent les notes de cœur, fruitées et fleuries !

L’identité du parfum

La note de cœur, c’est l’identité du parfum. c’est sa composition centrale !
Elle donne un sens, une direction, une thématique au parfum.

La diversité des notes de cœur

On retrouve tout d’abord les notes épicées. Ce sont les plus profondes, et donc les plus proches de la note de fond. On y trouve les senteurs telles que la cannelle, le gingembre, le thym ou encore l’encens.

Ensuite, viennent les notes fruitées. Tous les fruits sont admis ! Des fruits jaunes tels que la pèche, l’abricot, ou encore l’ananas, mais aussi les fruits rouges ; fraise, framboise et myrtille !

Puis, nous retrouvons les subtiles notes fleuries. La aussi tout est permis ! Orchidée, frangipanier, Ylang Ylang, la violette ou encore la célèbre rose.

Enfin, les notes vertes et végétales s’invitent dans la composition de cœur. Certaines de ces notes sont si légères qu’on peut aussi les intégrer en tant que note de tête. On retrouve par exemple des notes parfumées telles que le pin, le cyprès, l’estragon ou l’eucalyptus.

Des parfums célèbres

Alors que certains parfums sont reconnaissables et identifiables par leur note de fond, nous allons détailler ici ceux qui ont fait leur célébrité grâce à leur note de cœur.
En effet, le cœur est la signature du parfum. Il marque son originalité.

“Le Premier Parfum de Lolita Lempicka” du parfumeur du même nom, le cœur est floral composé de muguet, de jasmin, de rose et de réglisse. 

Quant à Nina Ricci avec “L’Air du Temps”, la note de cœur est composée d’œillet, de jasmin, de bois de rose, de rose et violette.

“Miracle” de Lancôme dégage un cœur floral et épicé à base de magnolia, de jasmin, de poivre et de gingembre.

Enfin chez Kenzo, le cœur de “Couleur Kenzo Rose Pink” se veut fruité. On trouve en son cœur des notes de litchi, de pêche, de rose et de safran.

Commentaires
Ajoutez un commentaire